Le groupe Apprenti chercheur de PTEA a été récompensé ( journée Omnisciences 2025)

Le groupe Apprenti chercheur de PTEA a été récompensé pendant la journée Omnisciences 2025, (Pointe-à-Pitre, 06 06 2025)

Organisée par le Rectorat de la Guadeloupe, cette journée s’est déroulée vendredi 6 juin au MACTE.

La journée Omnisciences clôture une année scolaire riche en actions scientifiques diverses. Elle s'inscrit dans le cadre du dispositif « Sciences, école et société » et a pour objectif de mettre à l'honneur les élèves, les enseignants et les établissements qui ont participé à des concours ou des actions scientifiques au cours de l'année. A cette occasion les élèves ont reçu un diplôme et les enseignants accompagnateurs, un carton de remerciements pour leur engagement ici.

Parmi les groupes de l’opération « Apprentis chercheurs » menée en Guadeloupe pendant l’année 2024-2025, la qualité du travail de l’équipe de PTEA ici, lui a valu d’être sélectionné pour participer à la matinée « Omnisciences 2025 ».  Le groupe a également présenté ses travaux, puisque les remises de prix alternaient avec des conférences scientifiques.
Puis, Noa Boucher et Méli Guiolet (collège Appel du 18 juin du Lamentin), Marianne Lamon, et Anaëlle Maximin (lycée des Droits de l'Homme de Petit-Bourg) ont reçu leur diplôme délivré par l'académie, des mains de Mme Celestine-Myrtil-Marlin (INRAE), chargée de mission "Sciences et société", sous l'œil de de M. Giorgi, leur encadrant à PTEA et de leurs professeures de Sciences de la Vie et de la Terre, respectivement Mme Francius et Mme Tannous.