Visite de Kathrin Buehler de la société Herbonis à PTEA (Petit-Bourg, 02 au 06 12 2024)

Visite de Kathrin Buehler de la société Herbonis à PTEA (Petit-Bourg, 02 au 06 12 2024)

Dans le cadre de la participation de PTEA au programme européen PIG WEB, Kathrin BUELHER, de la société HERBONIS a effectué une visite des installations de l’unité qui ont accueilli les expérimentations du projet « Too hot to grow ».

PTEA participe au dispositif TNA (Trans National Access) du programme européen PIG WEB (ici) , financé par le programme européen Horizon 2020. Les objectifs de PIG WEB sont notamment de renforcer la communauté de recherche porcine en facilitant l’accès aux infrastructures de recherche et en développant la culture de coopération entre la communauté de recherche et les acteurs industriels et sociétaux.

L’offre de service de PTEA consistait en la mise à disposition d’animaux de race Créole et de dispositifs de distribution automatique de concentré. Le projet de la société Herbonis (ici)  “Too hot to grow” a été sélectionné lors du deuxième appel à projet de PIG WEB. Il s’agissait de l’évaluation du potentiel d’un mélange de Vitamine D et d’un extrait de plantes aux propriétés anti-inflammatoires sur la réduction des effets négatifs du stress thermique chez les porcs Large White en comparaison avec les porcs Créole adaptés aux climats tropicaux.

Herbonis_3.jpg

Arnaud Bozor et Téry Galette (à droite) ont représenté l’équipe "Porcs" et exposé le dispositif expérimental mis en œuvre, notamment les distributeurs automatiques d’aliments.

Herbonis_2.jpg

Kathrin BUELHER (ci-dessus)